Salome (2018)
Distribution et mentions
Richard Strauss
Drame musical en un acte (1905)
Livret du compositeur, basé sur la pièce Salomé d'Oscar Wilde (1893) dans une traduction allemande de Hedwig Lachmann
Création à Salzbourg, Grosses Festspielhaus — 2018
Direction musicale Franz Welser-Möst Mise en scène, costumes, lumières, décors Romeo Castellucci Chorégraphie Cindy Van Acker Dramaturgie Piersandra Di Matteo Lumières Marco Giusti Collaboration aux décors Alessio Valmori Avec Asmik Grigorian, Anna Maria Chiuri, John Daszak, Julian Pregardien, Mathias Frey, Jörg Schneider, David Steffens, Tilmann Rönnebeck, Gábor Bretz, Avery Amereau, Neven Crnić, Henning von Schulman, Dashon Burton Production Salzburg Festival
Drame musical en un acte (1905)
Livret du compositeur, basé sur la pièce Salomé d'Oscar Wilde (1893) dans une traduction allemande de Hedwig Lachmann
Création à Salzbourg, Grosses Festspielhaus — 2018
Direction musicale Franz Welser-Möst Mise en scène, costumes, lumières, décors Romeo Castellucci Chorégraphie Cindy Van Acker Dramaturgie Piersandra Di Matteo Lumières Marco Giusti Collaboration aux décors Alessio Valmori Avec Asmik Grigorian, Anna Maria Chiuri, John Daszak, Julian Pregardien, Mathias Frey, Jörg Schneider, David Steffens, Tilmann Rönnebeck, Gábor Bretz, Avery Amereau, Neven Crnić, Henning von Schulman, Dashon Burton Production Salzburg Festival
A propos
« Comme à son habitude, le metteur en scène interroge la psychanalyse de l’œuvre, et peuple son spectacle d’une multitude de symboles qui ouvrent d’infinies perspectives de libre-interprétation. » — Emmanuel Dupuy, Diapasonmag, 6 septembre 2018
« In this staging, it’s as if desire were a dissonant chord torturously on the verge of resolution.
(…) Artistic choices like this are almost expected of Mr. Castellucci, whose riddle-ridden theater has left audiences baffled and awed for decades. » — Joshua Barone, New York Times, 3 août 2018
« Romeo Castellucci, multi-hatting as director, scenographer, costume and lighting designer, was the other main attraction of the evening. The controversial Italian challenged the audience with stark and disturbing imagery and provocative themes that demanded reflection. » — Philip Esenbeiss, Interlude, 19 août 2018
Images
Teaser